FANDOM

Vous pouvez aussi aller voir ses autres incarnations de 2004 ou 2015.

"Thunderbirds are go."

Jeff Tracy est le fondateur et leader des opérations de International Rescue. Il est un ancien astronaute qui a utilisé son immense fortune pour créer l'organisation International Rescue. Il est le père de 5 fils qui pilotent ou contrôlent chacun un Thunderbird.

BiographieModifier

Jeff est le plus âgée de trois frères né dans le Kansas dans un ferme, Grant Tracy.

Dans son jeune âge, il devient Colonel dans les force armée de l'armée américaine avant d'être transféré a l'agence spatial où il devient le premier à aller sur la Lune pour y faire une colonie.

Il est marié à Lucy et ils ont cinq fils, nommé d'après 7 astronautes américain célèbre, Scott, John, Virgil, Gordon et Alan.

Après la mort tragique de Grant et Lucille, Jeff abandonne sa carrière spatiale pour se rapprocher de ses fils. Ses talents pour la construction d'ingénierie font vite de lui l'un des homme les plus riche de la planète.

Après avoir lu un rapport sur des morts tragique dans un crash aérien, et ceux a cause d'appareil de secours non adéquate, il décide d'utilisé ses dons et de créer l'Agence d'International Rescue.

Personnalité & apparenceModifier

Jeff est intelligent, gentil et a un sens de l'humour et il montre un grand sens de dévotion envers ses fils et le reste de sa famille, mais a plusieurs occasions il s'est montrer strict et décisif lorsque la situation peut le demande.

Etant à la tête des opérations de l'International Rescue, Jeff est le première a recevoir tout les images ou messages via Thunderbird 5 et il transmet la mission et ce qu'il faut faire. Il communique a ses fils et aux autre agents de l'IR depuis le quartier général sur l'île Tracy.

Il est si dévoué à sa cause qu'il prend rarement du temps pour lui, car il y a toujours quelqu'un qui a besoin d'aide.

ApparitionsModifier

Jeff apparaît dans les 32 épisodes de télévision, ainsi que dans tout les films. Il apparaît aussi dans les 3 épisodes de Thunderbirds 1965.

NotesModifier

  • Le visage de la marionnette est basé sur le visage de l'acteur Lorne Greene.
  • Il a était sculpté par John F. Brown, qui a aussi fait Virgil Tracy et The Hood.
  • Bien que Jeff ne soit jamais apparu en uniforme dans le show, on sait que sa couleur est le doré.

Personal history inconsistenciesModifier

  • En dépit des différentes sources qui dissent que Jeff est le plus âgée des trois fils, le Manuel Thunderbirds Haynes indique que Jeff est le seul fils de Grant et Grandma.
  • De même, il y a diverses sources concernant l'âge des fils de Jeff. Certains dissent que l'ordre est Scott, Virgil, John, Gordon and Alan, en fonction de leurs Thunderbird associé (quand Alan est dans Thunderbird 5). Mais, des autres sources dissent que John est le second fils et Virgil est le troisième (probablement à cause de l'introduction des personnages lors du générique d'ouverture de épisodes).

Répliques en VOModifier